Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Un dossier "Nouvelles méthodes pour une nouvelle poésie : Góngora et les humanités numériques", composé d'articles liés au projet Góngora du Labex Obvil, est paru dans la revue e-Spagnia
(...) Góngora et les querelles littéraires de la RenaissanceLe colloque NACLA2 a pour ambition d'interroger la pertinence d'une approche basée sur corpus dans l'exploitation des textes de représentation. Il vise à faire dialoguer des chercheurs en linguistique (linguistique de corpus et TAL), en informatique, en littérature et en sciences humaines et sociales.
Le séminaire "Itinérances de la fable (IV)" de l’équipe Fabula numerica du Labex Obvil (Sorbonne Universités), accueillera, mercredi 7 février prochain, de 18h à 19h30, une invervention de Paola Cifarelli : "L’imprimerie vénitienne et les recueils ésopiques en italien (1502-1550) : la traduction italienne de l’Æsopus Dorpii de 1544".
(...) Fabula NumericaLe séminaire LEMH de Mercedes Blanco, coordinatrice du projet Góngora accueillera le 2 février prochain, à 14h une intervention de Muriel Elvira, Jaime Galbarro, Aude Plagnard et Héctor Ruiz : « Góngora global : cartographier l’espace littéraire de la polémique gongorine »
(...) Góngora et les querelles littéraires de la Renaissance