PAGE ACCUEIL

Vincent Message s’entretient avec Eric Reinhardt

06 Juin 2014

Vincent Message s’entretient avec Eric Reinhardt

Le 27 mars 2014 à la Maison de la Poésie (Paris).
Séance du séminaire « Fiction littéraire contre Storytelling : formes, valeurs, pouvoirs de la littérature aujourd'hui ».
Vincent Message (Université Paris 8) s'entretient avec Eric Reinhardt, écrivain.

Vincent Message enseigne la littérature comparée à l’Université Paris 8 dont il a co-fondé le « Master de création littéraire ». Auteur d’un premier roman (Les Veilleurs, Seuil, 2009), il examine dans son essai Romanciers pluralistes (Seuil, 2013) la pensée du politique à l’œuvre dans les grands romans du XXe siècle qui mettent en scène des sociétés déchirées par des conflits de valeurs.

Éric Reinhardt, auteur de cinq romans (dont Le moral des ménages, 2002 ; Cendrillon, 2007 ; Le système Victoria, 2011) et d’une première pièce (Élisabeth ou l’Équité, 2013), poursuit d’œuvre en œuvre l’analyse des ravages du libéralisme économique sur le psychisme et la destinée des individus.