1679

Extraordinaire du Mercure galant, quartier d’octobre 1679 (tome VIII).

2015
Source : Extraordinaire du Mercure galant, quartier d’octobre 1679 (tome VIII).
Ont participé à cette édition électronique : Anne Piéjus (Responsable d'édition), Nathalie Berton-Blivet (Responsable d'édition) et Vincent Jolivet (Édition numérique).

[Avis du libraire] §

Extraordinaire du Mercure galant, quartier d'octobre 1679 (tome VIII), p. [I-II].

Le libraire

au lecteur.

AU LECTEUR.

Vous aurez la Devineresse dans cinq ou six jours, & je la debiteray comme je fais le Mercure. Quelques-uns disent qu’on la déjà veüe imprimée. Si cela estoit, on n’auroit pû faire cette impression que sur une Copie dérobée pendant les Représentations qu’on en a faites depuis deux mois, & par conséquent tres-imparfaite, puis que si on a pû retenir l’ordre des Scenes, il est impossible qu’on les ait retenües toutes telles qu’elles sont joüées. Afin que personne ne soit surpris, ny à cette fausse Copie (s’il est vray qu’il y ait une Devineresse déjà imprimée) ny aux Impressions contrefaites qui s’en pourront faire, & qui sont toûjours pleines de fautes ; je vous avertis que la veritable Impression de cette Comédie que l’Autheur fait faire présentement, & que je vous promets tres-correcte dans peu de jours, aura le Titre de la premiere Page, composé des Caracteres suivans.

La

devineresse,

ou les faux

enchantemens.

Comedie.

Ces caracteres ne peuvent estre contrefaits, & on doit tenir pour faux tous les Exemplaires où le Titre de la premiere Page ne sera point imprimé de la maniere que je vous marque.