Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Ruiz
Né en 1990 à Valencia, Espagne, Hector Ruiz est ancien élève de l’École Normale Supérieure de Lyon, agrégé d’Espagnol (2013) et doctorant à l’Université Paris-Sorbonne. Il prépare une thèse sous la direction de Mercedes Blanco sur la tragédie espagnole de la fin du XVIème siècle. Ses recherches portent sur la culture visuelle de l’Espagne classique, notamment sur le Greco et le spectacle théâtral.
Au sein du projet Góngora, il édite l’un des derniers textes de la polémique gongorine, l’Apologético en favor de don Luis de Góngora du lettré péruvien Juan de Espinosa Medrano. Par ailleurs, il assure le secrétariat d’édition des travaux numériques du projet, concernant la mise en page et le stylage des éditions en traitement de texte, ainsi que certaines tâches liées au XML-TEI et au HTML.
- « Por el placer de tener un objeto lleno de letras », rencontre avec Yuri Herrera, S/V revue, nº1 “Limestone”, 2013, éd. et trad. Ricardo Bedoya et Hector Ruiz.
- « L’étrangeté des fonds du Greco », La Clé des Langues (Lyon : ENS LYON/DGESCO), Mis à jour le 26 novembre 2012, consulté le 24 février 2014. (Voir http://cle.ens-lyon.fr/espagnol/l-etrangete-des-fonds-du-greco-174603.kjsp?RH=CDL_ESP11000003>).