Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Roberts
HughRoberts
Hugh
Professeur de littérature française de la Renaissance
Université d’Exeter
biographie
Hugh Roberts travaille à l’université d’Exeter (Angleterre) depuis 2005. Ses recherches portent sur la réception du cynisme ancien, l’obscénité, et le non-sens à la Renaissance. Il a fait équipe avec Annette Tomarken pour une édition critique des œuvres de Bruscambille, un farceur du début du XVIIe siècle, et il a fondé et dirigé un groupe de recherche sur l’obscénité. Il travaille actuellement sur deux projets principaux : sur les caquets et le non-sens, en collaboration avec Emily Butterworth, et sur les recueils « satyriques » des années 1600-1622, en collaboration avec Guillaume Peureux.
publications
- Bruscambille, Œuvres complètes. Les Fantaisies. Les nouvelles et plaisantes Imaginations. Facecieuses Paradoxes. Les plaisants Paradoxes. Pamphlets. Édition critique par Hugh Roberts et Annette Tomarken, Paris, Honoré Champion, 2012.
- « L’euphémisme comique au début du XVIIe siècle et les limites de l’obscénité », Obscénités renaissantes, sous la direction de Hugh Roberts, Guillaume Peureux et Lise Wajeman, Genève, Droz, 2011, p. 247-261.