Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Connors
Logan JamesConnors
Associate Professor of French & Francophone Studies
Bucknell University (Pennsylvanie, USA)
Docteur en Études françaises et francophones de l’université d’État de Louisiane (LSU) et ancien pensionnaire scientifique international à l’Ecole normale supérieure de Lyon, Logan James Connors enseigne la littérature et la langue française à l’université Bucknell depuis 2010. Il est spécialiste de l’histoire du théâtre, de la littérature dramatique et de la critique théâtrale en France sous l’Ancien régime ; il fait également de la recherche sur l’enseignement de la littérature et les langues étrangères. Ses travaux portent essentiellement sur la relation entre le théâtre et les polémiques politiques, religieuses et culturelles, et il s’intéresse notamment aux théories de la réception du spectacle, des émotions et de la cognition déployées dans les controverses sur le théâtre en France entre 1650 et 1793.
- Dramatic battles in eighteenth-century France: philosophes, anti-philosophes and polemical theatre (Oxford University: Voltaire Foundation, 2012).
- Writing against the stage: anti-theatrical discourse in early modern Europe (editor). Special edition of Restoration and 18th-Century Theatre Research, 2015.
- “Critique et création dans la critique dramatique du XVIIIe siècle: les poétiques à l’épreuve de la scène.” In L’écrivain et son critique: une fratrie problématique. Philippe Chardin et Marjorie Rousseau (eds.). Paris: Kimé, 2014, pp. 71-81.
- “Valeurs nationales et valeurs théâtrales. La bataille du Siège de Calais (1765).” La Revue de l’Histoire du Théâtre, 261 (April 2014), pp. 87-96.
- with N. Dupont and J. Westbrook, “Three Strategies for Promoting Intellectual Engagement in Advanced Undergraduate Seminars.” The French Review, 88.1 (2014), pp. 111-126.
- “The Power of Tragedy: An Eighteenth-Century Debate on Theater and its Relevance to Literature Pedagogy Today.” The French Review, 87.3 (2014), pp. 79-94.
- “‘Initiators of Discursive Practices’: Authorship, attribution, and intent in the debates between philosophes and anti-philosophes.” French Forum, 37.4 (2012), pp. 15-30.