Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Hugot
NinaHugot
Nina
Doctorante en Littérature Française
Université Paris-Sorbonne – Université de Bâle
biographie
Nina Hugot est diplômée d’un master de recherche en littérature française (ENS de Lyon, 2011, mention TB) et agrégée de lettres modernes (2013). Elle prépare depuis août 2013 une thèse dont le titre provisoire est « Le genre tragique et le féminin au XVIe siècle » sous la direction d’Olivier Millet (Université Paris-Sorbonne) et de Dominique Brancher (Université de Bâle). Elle occupe actuellement le poste d’assistante de Dominique Brancher à l’Université de Bâle.
publications
- « Le jeu des genres : note sur le genre des rimes dans les tragédies d’Étienne Jodelle », dans Bibliothèque d’Humanisme et Renaissance (t. LXXIV, 2012, no 1, p. 139-148).
- "’Les deux peuples divers’: le double chœur dans Didon se sacrifiant », dans E. Buron et O. Halévy (dir.), Lectures d'Etienne Jodelle. Didon se sacrifiant, Rennes : Presses Universitaires de Rennes, coll. "Didact Français", 2013.
- "’Un cœur plus que d'homme’: l'héroïsme et le féminin dans les tragédies d'Etienne Jodelle", Le Verger, Bouquet V, "Etienne Jodelle : Didon se sacrifiant", janvier 2014. URL: http://cornucopia16.com/blog/2014/09/08/nina-hugot-un-coeur-plus-que-dho...