Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Festini
PatriciaFestini
Docteur et chercheur
Université de Buenos Aires. Institut de Philologie et Littératures Hispaniques « Dr. Amado Alonso » (Argentine)
Docteur en lettres à l’Université de Buenos Aires avec une thèse sur L’interaction textuelle comme principe constructif dans la nouvelle après Cervantès, dirigée par le professeur Melchora Romanos. Elle a enseigné dans le cadre de la chaire de Littérature espagnole dans la même université et elle est actuellement secrétaire académique de l’Institue de Philologie et Littératures Hispaniques « Dr. Amado Alonso », dépendant de l’Université de Buenos Aires. Elle est chargée d’enseignement dans le Master de Littératures Espagnole et Latino-américaine.
Auteur de plusieurs dizaines d’articles, ses travaux actuels s’inscrivent dans des projets de recherches liés au contexte critique des Soledades de Góngora et au théâtre du XVIIe siècle à argument historique. Elle travaille également sur la nouvelle postérieure à Cervantès.
- « Entre el diálogo renacentista y la academia literaria : la junta de La Dorotea », Actas del XVIII Congreso de la Asociación Internacional de Hispanistas, Buenos Aires, Instituto de Filología y Literaturas Hispánicas « Dr. Amado Alonso », (sous presse).
- « El culto graduado de Castillo Solórzano : un texto marginado de la polémica gongorina », Filología, XLV, 2013, (sous presse).
- « La labor crítica herreriana y su proyección en el siglo XVII español », in Actas del IV Congreso Argentino de Hispanistas, Mar del Plata, Universidad de Mar del Plata, 1997, p. 285-289.