Université d’été | Bi-licence "Lettres – Informatique" | Ateliers
PAGE ACCUEIL
Rodriguez Conde
Après une licence en Histoire de l’Art, elle a orienté son activité professionnelle et de recherche vers le domaine des Sciences et des techniques historiographiques et de l’histoire moderne. Au cours de son master Documentos y Libros. Archivos y Bibliotecas (Université de Séville, 2011-1012) elle a fait un stage portant sur la corrección des registres du Catálogo de los papeles del Mayordomazgo del siglo XV conservé aux Archives municipales de Séville.
Elle a participé “Proyecto de Excelencia de la Junta de Andalucía” (Notariado y Documentación Notarial en Andalucía) dirigé par la Professeure Pilar Ostos Salcedo de la Université de Séville. Dans le cadre de ce projet, elle a pris part à la transcription des plus anciens registres notariaux conservés dans l’Archive Historique de la Province de Séville (Registros notariales de Sevilla, 1441-1442). Dans ce cadre, elle a rédigé les index onomastiques, toponymiques ainsi que sur une typologie des documents concernés.
Elle a dirigé le projet de mise en ordre, inventaire et numérisation des Archives de l’ordre des Benditas Ánimas y Señor San Onofre à Séville (2013-2014) et réalisé dans ce cadre la transcription de divers manuscrits en latin et en castillan du XVIème et du XVIIIème siècles. Actuellement elle prépare une thèse doctorale sur la documentation notariale au XVIème et XVIIème siècles.
- Registros Notariales de Sevilla (1441-1442), estudio de Pilar Ostos Salcedo, transcripciones de Raquel Rodríguez Conde y Tamara Sánchez Valdayo, Sevilla, Consejería de Cultura de la Junta de Andalucía, 2010.
- « Los libros judiciales y concejiles de Francisco Sánchez, escribano público del número de Dos Hermanas (1548) », dans Juan Carlos Galende Díaz (coord.), Funciones y prácticas de la escritura, Madrid, Universidad Complutense de Madrid, 2013.
- « Fichas técnicas de las obras de arte del catálogo», dans VV. AA., Capuchinos, Memoria agradecida, Antequera, Audiolis, 2013.